L’Association M’autonédières et la Mairie de La Croisille-sur-Briance ont organisé ce dimanche 20 mai , leur 3ème RANDO MANIA, une balade en mobylettes anciennes.
Le matin, après une 1ère balade de 30 km autour de la commune, plus de 80 participants sont partis l’après-midi pour 70 km en passant par Chamberet, Domps, Saint-Anne, Châteauneuf sur des montures mécaniques qui allaient des années 1950 à 1970, pour participer à cette sortie.
Ils ont effectué une boucle de 70 km en se rendant en Corrèze à Chamberet avant de revenir sur les bords du Mont -Gargan pour passer ensuite par Domps, St-Anne-Saint-Priest et Châteauneuf avant de revenir sur La Croisille.
Le cortège était ouvert par la voiture de la mairie avec Lucien FRACHET et les motos de Sébastien SAVARY et de Jacques POUMELLE. Le convoi était emmené sur leurs mobylettes par le Président Guy BEAUREPAIRE et le célèbre Petit-Jean TEXIER.
Les véhicules d’assistances et de sécurité, étaient placés sous la responsabilité de Christelle SAVARY.
Ces amateurs de mécaniques anciennes, au travers de ces anciennes mobylettes, assurent la transmission de la sauvegarde du patrimoine industriel, en maintenant en état de marche des marques mythiques aujourd’hui disparues pour la plupart.
Cette manifestation de rassemblement de mobylettes anciennes a été une belle réussite et le Maire ainsi que le Président de l’Association ont terminé la soirée à la salle des fêtes en annonçant déjà une 4ème édition en 2019.
En attendant, les prochaines balades en mobylettes auront lieu le 14 juillet à ESTIVAUX avant la célèbre ronde des brigands des 24 heures des mobylettes les 18 et 19 août à MASSERET.