

Si tu viens à la Croisille dit un dicton local, tu peux repartir avec tout et rien comme un presse purée-dernier cri, des perches télescopiques, de la passementerie ou y dénicher le best off de Clody Musette, des montagnes de chaussettes en fil d’Ecosse, des coussins à l’effigie de Pickachu……
Sur la partie du foirail réservée aux producteurs de volailles où jamais les poules pondeuses n’ont eu autant de succès qu’en ces temps d’inflation, même ralentis.
Si la foire du 18 de chaque mois dans ce village du sud est de la Haute-Vienne relève du pèlerinage, parmi les vraies vedettes de la foire le plus connu est sans conteste Gérard MOULINIER le marchand de chaussures situé devant la poste depuis 1966.
Aujourd’hui âgé de 76 ans il a une vraie clientèle personnelle pour ses chaussures en tout genre, et si vous arrivez trop tard après 12h30, et qu’il a déjà plié ses tréteaux, vous pouvez toujours le retrouver sur les marchés de St- Léonard, d’Eymoutiers de Châlus ou de St-Yrieix.
Finalement en décembre le plus grand marché de Noel du secteur sud de la Haute-Vienne ne serait se pas celui de la foire du 18 de chaque mois de la Croisille-sur-Briance ? C’est ce qui semble expliqué que le boulanger de la commune fait venir le père noël ce jour-là et que FRANCE BLEU LIMOUSIN déplace toute la matinée son émission de radio ESCACAPDE avec son animateur Stephane PIGATO en directe de la célèbre foire du 18 du Limousin.