La Foire du 18 de La Croisille est un marché de Noël toute l’année, et celle du mardi 18 n’échappera pas à la tradition, surtout que le nombre de commerçants et de camelots n’a pas cessé de grossir d’année en année, faisant de la foire du 18 de chaque mois le plus gros marché de ce genre à des centaines de kilomètres à la ronde. ( La foire de La Croisille est connue dans tout le département de la Haute-Vienne mais aussi dans la Corrèze limitrophe et la Dordogne. Elle draine tous les mois des milliers de personnes. Elle a ses habitués, et si l’été, elle est devenue une curiosité touristique (même si on n’achète rien, on vient « voir » la foire de La Croisille, l’hiver et notamment en décembre elle est de fait le plus important marché de noël de la région.
Celle du 18 décembre prochain sera très animée et si les marchands ambulants, ne ménagent pas leurs efforts pour amplifier, ce qu’il est désormais convenu d’appeler un « phénomène » les commerçants du bourg de La Croisille jouent aussi le jeu et notamment ce 18 ou Gaétan Holvoet le boulanger et Olivier Lavaure le traiteur ont organisé une animation dégustation de 8h00 à 12h00 sur le parking de la boulangerie avec de nombreux lots à gagner dont un VTT. (Inscription sur la borne jeu dans la boulangerie).
Un petit rappel aussi, les foires mensuelles de La Croisille, en dehors des nombreux commerçants et camelots qui y prennent « place » comportent toujours selon les époques de l’année, une vingtaine de « paysans » et de particuliers venant vendre des volailles des lapins et autant de pigeons, qui côtoient un ou deux marchands de volailles professionnels.