Avec leur malice et leurs mimiques, tous les enfants de La Croisille ont participé au désormais traditionnel rendez-vous de Noël organisé par l’association des commerçants, la compagnie Bidule et la municipalité.
Ce mercredi, c’était bienvenue au pays des rêves et des cadeaux, de la hotte et du traineau, avec, pour créer la magie de Noël, un film d’animation réalisé par la compagnie Bidule, avec des décors originaux d’Edith Griedges. Neiges, rennes, lutins étaient de mise, avec le rouge et le vert comme couleurs dominantes pour créer la « magie de Noël », et ce récit : « Le pantalon du père noël », écrin de l’histoire qui nous est racontée.
C’est Madame P. qui, revenant de trois semaines passées au pays du Père Noël, a réalisé ce film. Un conte qui se déroule dans le village du Père Noël, avec des lutins qui font des bêtises, dont la plus grosse… est d’avoir mis de la colle au fond de la culotte de l’homme en rouge !
Pour le reste, il est question d’action, de musique, de retours en arrière qui permettent de jongler avec le temps et l’espace qui suffisent à emmener les petits dans l’aventure.
Enfin, la venue du Père Noël a créé la bousculade désormais habituelle, chacun souhaitant l’approcher, obtenir des chocolats, et faire la photo souvenir que l’on garde toute sa vie.
Au terme de ce moment de magie et de tendresse, tous les enfants eurent également droit à leur goûter de Noël.