LE PROJET DE RENOUVELLEMENT DU CENTRE- BOURG DE LA CROISILLE-SUR-BRIANCE VIENT D’ÊTRE LABELLISE « VILLAGE D’AVENIR » PAR l’ETAT.Ci-joint le communiqué officiel de Mr le Préfet, suite a son appel à Mr le Maire de La Croisille, de confirmation de l’engagement de l’état pour soutenir le projet de renouvellement du Centre-bourg de La Croisille.
LE POINT SUR L’AVANCEMENT DU PROJET.
Aujourd’hui suite à toutes les réunions participatives avec les commerçants et les habitants nous en sommes à réaliser une étude de faisabilité chiffrée de l’opération pour la fin du mois de mai, sous réserve de l’obtention du levé topographique.
L’objectif est de programmer une réunion de présentation de cette étude de faisabilité au conseil municipal public vers la fin juin avec l’ensemble des intervenants (élus, ATEC, PNR, CAUE, ETAT « Village d’Avenir »).
PLANNING 2025/2026 PROJETE :
– Etude de faisabilité Présentation en conseil municipal public avec tous les intervenants qui travaillent sur le dossier vers la fin juin.
– Validation en conseil municipal fin de l’été voir à la rentrée.
– Lancement de la consultation de maîtrise d’œuvre dès validation (septembre ou octobre).
– Dépôt de la demande de subvention auprès du CD87 au titre des CTD : septembre/octobre (sur la base de l’étude de faisabilité ATEC et l’ensemble des études préalablement réalisées).
– Recherche de financements avec Barbara Francesco du programme Village d’Avenir de l’état à partir de septembre/octobre.
– Etudes préliminaires / AVP pour fin d’année 2025 voir début 2026.
–
Jean-Gérard DIDIERRE.