Avant que La Croisille-sur-Briance puisse entendre le « vroom vroom » des motos tout terrains le dimanche 16 octobre, à l’occasion de la coupe de France d’endurance motos des régions, il vient de se tenir à la Préfecture de Limoges une dernière réunion d’organisation et de cadrage, concernant notamment la sécurité de la course tant pour les pilotes que pour les spectateurs.
La réunion a rassemblé autour du responsable des manifestations sportives de la préfecture, des représentants de la gendarmerie, des pompiers, M le Maire de La Croisille-sur-Briance et mr et me Solmon et me Roulet du Motors club du limousin.
La course de la coupe de France des régions tout terrains et la finale du championnat de la ligue du limousin se tiendront le dimanche 16 octobre à partir de 12h00 et jusqu’à 17H00 au lieudit Rilhac/chassagnas sur un circuit de 10km, 30 équipages de haut niveau national et une centaine d’équipes sont d’ores et déjà attendu au départ.
Toutes les grandes marques de motos de 125 cm3 à 400 cm3 seront au départ , de KTM à HUKSVARNA, de HONDA à SUSUKI entre autres.
C’est plus de 500 spectateurs qui sont attendu à La Croisille et à Surdoux ce dimanche-là, autour du circuit pour cette course d’endurance motos d’envergure nationale.