Dimanche 5 mai : retrouvez vos 16 ans avec la meule mania de La Croisille.
Que vous soyez quinquagénaire ou plus et quelque peu impatient de retrouver des sensations oubliées, ou un ado peu rassuré à l’idée d’avoir à piloter un véhicule que vous pensiez en voie de disparition, vous serez le bienvenu le dimanche 5 MAI à la Croisille-sur-Briance pour la 4ème grande rando mob où la nostalgie et l’inquiétude font vite faire place à la curiosité d’enfourcher ces mythiques engins que sont les Motobécanes, les Peugeots, les Motoconforts,,les flandrias, les Françaises Diamants, les Terrots, ,les Zundapps ou les piagos et les lambrettas et Vespas sans oublier les solex.
Vous allez vite trouver ou retrouver l’agréable sensation de poser votre derrière sur la selle d’un deux roues de ces époques révolues faites d’insouciance de joie et de bonheur.
Pour ce faire les organisateurs viennent de tourner tout ce lundi de pâques pour arrêter les circuits, qu’ils ont fait bien entendu sur leurs montures rutilantes et colorées tellement elles sont bichonnées et bien entretenues.
Deux parcours ont été arrêtés faits de rencontres, de détours et de coins secrets qui s’offriront à vous :
- Le matin top départ à 10h30 celui de la petite balade autour de La Croisille-sur-Briance
- L’après-midi départ à 14h30 de la « Meule Mania » la 4ème grande rando mob sur 65 km avec départ et arrivée à la Croisille. Vous passerez par Magnac–Bourg, Meuzac, Masseret ou la Porcherie
Finalement, le plus difficile de cette aventure c’est de choisir entre l’une ou l’autre ou de faire les deux !!!
Casques, gants et cuirs enfilés vous voilà prêts à partir sur les petites routes à dos… de vos jolies mobylettes. L’adaptation se fait très vite et vous pourrez circuler librement et à votre rythme, vous arrêter où bon vous semble et profiter au maximum de votre journée ; ce n’est pas une course .
Les rencontres au gré des chemins feront inévitablement partie de votre escapade car vous vous en doutez, vous ne passez pas inaperçus et les gens que vous croisez ici et là, sourient, vous font des grands gestes ou engagent la conversation quand vous arrêtez, tous curieux de voir débouler au creux de leur vallée de jolies mobylettes colorées !!!
Vous filez sur les petites routes, pétaradant et riant de votre look, vous retrouvez vos 16 ans pour les uns ou faites une découverte insolite pour les autres, toujours est-il que la mobylette est le mode de déplacement idéal pour découvrir ce joli coin du sud de la Haute-Vienne et profiter autrement des petits coins secrets du secteur du Mont Gargan.
L’an dernier c’est plus de 100 passionnés de la mobylette qui ont participé à l’épopée.
La journée de la mobylette de La Croisille organisée par l’association M’Autonédières et la Mairie commence le dimanche à 9h par la bourse aux pièces détachées et l’exposition de motos anciennes et de cyclos et se termine à 18h. Entre temps un repas est organisé à la salle des fêtes pour 10€.