Cela fait plusieurs mois maintenant que la construction du futur centre d’hébergements et de loisirs vert de La Croisille-sur-Briance le projet KABANEKKO a commencé.
C’est pour faire le point sur l’avancée des travaux qu’une visite du chantier a eu lieu cette semaine en présence d’Olivier GORON directeur du foyer rural de St-Léonard et initiateur du projet, d’Isabelle BOURLIATAUD l’adjointe au maire en charge du dossier pour la mairie et du Maire de La Croisille Jean Gérard DIDIERRE .
Quentin CLERGET le jeune menuisier charpentier de La Croisille qui travaille sur le site a fait avec eux le tour du chantier pour présenter tous les ouvrages déjà réalisés et expliquer le travail et les travaux restant à finaliser.
C’est notamment une des 8 plateformes qui avec son pont, permettra de relier un espace tourisme sur un lieu de permaculture qui a été très apprécié.
KABANEKKO situé en bordure du plan d’eau de Nouailhas, et labellisé « Pêche en famille » sera une évidence un havre de paix et un lieu de tourisme vert ou des espèces comme le héron cendré, Le pic pech et bien d’autres sont observés.
C’est un projet innovant qui vise à valoriser le patrimoine naturel du site de Nouailhas par la venue d’un tourisme vert de pleine nature respectueux de l’environnement.
L’inauguration du site devrait avoir lieu officiellement courant juin 2022