Comme beaucoup de projets, crise sanitaire oblige , la construction des plateformes du tourisme de pleine nature « Kabaneco » avait pris du retard.
Depuis un mois, Quentin Clerget l’artisan menuisier charpentier de La Croisille-sur-Briance s’est mis à l’ouvrage et vient de mettre en place les trois premières plateformes avec ossatures bois sur le site qui surplombe le plan d’eau de nouailhas .
Inutile de dire que ces créations attirent les curiosités, que ce soit celles des pécheurs qui passent devant pour aller à l’étang ou encore celles des nombreux promeneurs en cette saison qui fréquentent le lieu.
La prochaine étape, pendant que Quentin va continuer l’installation des cinq autres plateformes d’accueil sera la mise en place des premières tentes aménagées abritant chacune entre autres, un lit double avec tables de chevet, un espace cuisine etc… pour accueillir les premiers visiteurs.
Rappelons que ce projet innovant vise à valoriser le patrimoine naturel de Nouailhas par la venue d’un tourisme vert de pleine nature respectueux de l’environnement.
C’est Olivier Goron pour le Foyer Rural de St-Léonard-de-Noblat et Isabelle Bourliataud pour la mairie de La Croisille-sur Briance qui suivent et pilotent l’avancement et la mise en place de cette opération.