Tous les vacanciers et les habitants du secteur de La Croisille-sur-Briance vont passer 10 jours de fêtes formidables, puisqu’avant le Festival du Mont-Gargan du 15 aout et la foire de La Croisille du 18 aout aura lieu sur le week-end des 8 et 9 août la Grande fête Patronale de La Croisille.
Cette fête patronale était à l’origine une fête religieuse organisée pour célébrer saint Pierre es liens qui était le saint patron de La Croisille et cette manifestation avait lieu le premier dimanche d’aoùt.
Actuellement, cette fête est devenue la fête de La Croisille que la mairie organise maintenant chaque année le deuxième weekend d’août et cette année, grâce au travail énorme de deux adjointes au maire, Isabelle Bourliataud et Marie-Laure Bouthier ainsi qu’à la secrétaire de la mairie et tous les employés municipaux,celle-ci va pouvoir avoir lieu.
Vous le savez nous sommes dans une situation particulière à cause du COVID-19. Aussi, vous verrez que comme pour notre foire du 18 chaque mois, tous les élus du conseil municipal seront mobilisés pour filtrer les entrées et faire respecter les gestes barrières et le port du masque, car sans la mobilisation de tous les élus locaux plus rien ne pourrait avoir lieu, on l’oublie trop souvent.
Ceci explique peut-être que La Croisille est la seule commune du secteur à avoir non seulement maintenu sa manifestation, mais à l’avoir augmentée encore avec samedi matin son premier grand concours de pêche et dimanche son premier défilé de chars qui sera précédé par la banda de Rochechouart.
Bien entendu tout en conservant la fête foraine avec beaucoup plus de manèges que les autres fois et aussi tous les concerts. Samedi soir les Humeurs Cérébrales, dont se sera le seul show de l’été en Limousin, et dimanche soir du Rockabilly avec Les Alligatorz suivi de Joe d’Alain and Co pour finir par le grand feu d’artifice de la municipaliré où là aussi La Croisille la seule commune du sud-est de la Haute-Vienne à le tirer cet été.
Voici le programme :
SAMEDI ET DIMANCHE : FÊTE FORAINE ET PETITE RESTAURATION.
Sur les 2 jours la fête foraine tournera à plein sur la place centrale et aura plus de manèges et d’attractions pour petits et grands que les autres années, Olivier Lavaure sera là les deux soirs pour vous restaurer avec entre autres ses burgers frites et vous pourrez aller également au Croisil’bar pour déguster ses pizzas.
SAMEDI 8 AOÛT : CONCOURS DE PÊCHE UNIQUE CET ÉTÉ EN LIMOUSIN 2020. et le soir LE SHOW DES HUMEURS CÉRÉBRALES.
Tout commencera le samedi matin à partir de 8 heures au plan d’eau de Nouailhas avec le 1er grand concours de pêche, organisé en trois catégories (hommes, femmes, enfants) et de très nombreux lots offerts par les commerçants. La matinée se terminera par une grillade party à l’étang.
Le samedi soir à 21h00 sur le podium de la place centrale, c’est l’événement de l’été, le seul et unique concert des « HUMEURS CÉRÉBRALES, » de l’été en limousin. Inutile de vous dire que le spectacle sera époustouflant et durera jusqu’au bout de la nuit… ! Les humeurs ont promis de mettre le feu sur la scène de La Croisille .
DIMANCHE 9 AOÛT : CONCERTS ET FEU D’ARTIFICE.
A partir de 16h30 Défilé de chars, un char humoristique et un char des enfants de La Croisille qui tourneront dans la commune, précédé de la célèbre BANDA DE ROCHECHOUART qui donnera l’aubade.
Ensuite à 20h00 le premier concert de la soirée avec les ALIGATORZ et leur chanteuse anglaise pour un set de bon vieux rock and roll, avec du Elvis, du Gene Vincent, du Chuck Berry et les autres, puis vers 21h30 le groupe d’ALAN and CO nous chantera les années 70 avant de nous emmener musicalement dans les années 80.
Vers 23h15 comme tous les ans le final avec le grandiose FEU D’ARTIFICE de la municipalité qui sera cette année sur le thème des « Violons dingues »
Coronavirus oblige, le port du masque et les gestes barrières seront obligatoires sur les deux jours.