INFOS MAIRIE & AGENDA (En Français et en Anglais)
ANNULATION DE LA COURSE POUR LA VIE
La course pour la vie et contre le cancer qui devait se tenir le dimanche 28 juin 2020 au stade municipal est annulée compte tenu également de la situation sanitaire.
RAPPEL ANNULATION DE LA GRANDE RANDO DES MOBYLETTES DE DIMANCHE
je vous rappelle que la 5ème Grande Rando Mob « La Meule Mania de La Croisille » qui devait avoir lieu ce dimanche 26 avril 2020 est annulée.
SOLIDARITE, FABRICATION DE MASQUES, MERCI A MESDAMES DESSANE, DIDIERRE, PETITEAU ET RAMSEY
Un très grand merci à Christelle PETITEAU qui continue de nous fabriquer des masques en tissus pour les adultes de La Croisille et à Jane RAMSEY qui va faire avec un patron pour enfants des masques tissus aux élèves pour la rentrée du 11 mai, ainsi qu’a Denise DIDIERRE et Marie DESSANE.
REPRISE DU MOIS DE MAI ECOLE ET PERSONNEL MUNICIPAL
Compte tenu des dernières informations dont nous disposons, voici le plan de reprise du travail et de retour en classe qui se profile pour le mois de mai.
La semaine du 4 mai : Reprise du travail des employés municipaux, dont la mise en A.S.A. se termine le 30 avril, postes de travail encadrés par le P.C.A. (plan de continuité d’activité covid 19 de la Mairie de La Croisille).
La semaine du 11 mai : Le lundi, prérentrée des enseignants et le mardi, les 8 élèves de CM2 pourraient retourner en classe, sur la base du volontariat “sans obligation de retour à l’école”, précise l’exécutif.
La semaine du 25 mai : les 23 élèves des classes de CE1 , CE2 et CM1 pourraient à leur tour, retourner en classe avec un plafond de quinze élèves par classe.
Si tous les enfants étaient présents le 25 Mai nous aurions deux classes une de 17 petits et une de 14 grands.
Néanmoins si des familles ne veulent pas envoyer leur enfant à l’école, ce sera possible, mais avec l’obligation de suivre l’enseignement à distance, ce qui peut nous laisser à penser que nous n’excèderions pas les 15 élèves par classes.
Concernant l’école notre personnel communal préparera la première semaine de mai, la mise en place et la désinfection des bâtiments scolaires en suivant le protocole sanitaire. De même, en cas d’obligation de port du masques par les enfants, graces à nos « petites mains » nous en sommes pourvus.
RAPPEL URGENT RECHERCHE D’UNE MAISON À LOUER POUR NOTRE FUTUR BOULANGER.
Qui, accompagné de sa soeur fauconnière, recherche une maison de 100m² au moins avec 1000m² de terrain minimum.
Pas de voisins proches pour éviter des nuisances aux riverains par les rapaces.
Garage/Sous sol/ ou dépendance pour soigner les oiseaux à l’abri.
3 Chambres obligatoires.
Si possible sur La Croisille sinon rayon de 15km / 15 minutes maximum de la boulangerie.
Budget maximum de 800€ hors charges.
Si vous avez une proposition à faire, téléphoner à la mairie au 05 55 71 70 55 qui transmettra.
DITRIBUTION DU COURRIER ET DES COLIS
A compter du 21 avril, La Poste envisage une modification de son organisation courrier.
La distribution du courrier / colis devrait passer dès la semaine prochaine à 4 jours au lieu de 3 : le mardi, mercredi, jeudi, vendredi (dialogue social en cours).
La distribution de la presse serait assurée 6 jours par semaine, en mode renfort le lundi et le samedi (sauf le samedi 25 avril).
POSTE COMMUNALE
Compte tenu du vendredi 1 er mai celle-ci sera ouverte au public jeudi matin , avec prise de rdv obligatoire au préalable en téléphonant à la mairie au 05 55 71 70 55.
AGENDA
Lundi 27 Avril : 9h00 RV accueil nouveaux habitants.
Mardi 28 Avril : 16h00 Réunion avec Isabelle BOURLIATAUD adjointe chargée del’école, Christian MONZAUGE adjoint chargé de l’école et des TAP et Sylvie LARTISIEN pour organiser la rentrée des classes du 12 et du 25 mai et la fin de l’année scolaire avec les tap.
Mercredi 29 Avril : 9h00 Réunion de travail de préparation du budget 2020 avec Jean ROLLAND Conseiller municipal chargé du Budget et notre secrétaire Sylvie LARTISIEN.
Jeudi 30 Avril : RV Socotec vérification périodique et réglementaire des installations électriques, de gaz et des moyens de secours, d’alarme et de protection contre l’incendie,
Toutes les autres réunions de la semaine sont annulées
Pharmacie de permanence du vendredi 24 Avril au Jeudi 30 Avril : PIERRE-BUFFIERE et à partir du vendredi 1er Mai MASSERET (Attention il vaut mieux appeler la pharmacie avant de se déplacer)
Contact : Mairie de La Croisille-sur-Briance permanence en cas d’urgence : 06.87.68.82.54
Contact : service d’astreinte de l’eau de la communauté de Communes : 07.52.06.97.57.
NEWS FROM THE MAIRIE AND THE AGENDA OF WEEK 18 (in French and English)
PICKING UP AGAIN IN MAY
Dear all,
Based on the latest news available to us, here is the plan for resuming work and the return to classes, which looks to be happening in May.
The week of 4 May: Return to work of the council workers, of whom the restriction to essential duties only ends on 30 April, the workplace regulated by the Covid-19 Continuity Plan (I am finalising this with Sylvie on Thursday morning).
The return to school will be on a voluntary basis, the parents have ‘no obligation to return children to school’ as stated by the government executive.
The week of 11 May: the 8 pupils of CM2 will return to class, but not from Monday as it will be kept as preparation day for our two teachers.
The week of 25 May: the 23 pupils of the years CE1, CE2 and CM1 will then return – with a limit of 15 pupils per class.
If all the children were present on 25 May, we would have two classes – one of 17 younger pupils and one of 14 older pupils.
Nevertheless, if a family does not want to send their child to school, this will be possible, but if so they will be obliged to follow distance learning, which leaves us thinking that some children will not return to school at the end of May and that we will have 15 pupils per class.
Concerning the school, during the first week of May, the commune personnel will disinfect and prepare the school buildings following the school health protocol which should be issued to us. In the same way, if it’s obligatory for the children to wear masks, Mme Jane RAMSAY and Denise are in the process of making washable fabric masks for the school pupils.
CANCELLATION OF THE RACE FOR LIFE
The Race for Life which should have been taking place Sunday 28 June 2020 at the ‘stade’ (local sports field) has been cancelled because of the current health situation.
REMINDER: CANCELLATION OF THE ‘GRANDE RANDO DES MOBYLETTES’ (SUNDAY)
Just a reminder of the cancellation of the 5th Grande Rando Mobylette ‘La Meule Mania de La Croisille’ which should have taken place on Sunday 26 April.
FABRICATION OF MASKS & SOLIDARITY, THANK YOU TO Mme PETITEAU, Mme DESSANE & Mme RAMSEY
A very big thank you to Christelle Petiteau of Verdeyne who is continuing to make fabric masks for the adults of La Croisille and to Mme Jane Ramsey of Le Reineix who is offering to make one fabric mask per child (from a template) ready for the return to school of 11th May.And now at Marie Dessane from St Vitte.
URGENT: SEARCH FOR A HOUSE TO RENT FOR OUR FUTURE BAKER
A house of 100m² with at least 1000m² of land.
No close neighbours – to avoid any problems from the birds of prey belonging to his sister (falconer).
A garage/basement or outbuilding suitable as a shelter for the birds.
3 bedrooms required.
If possible, at La Crosille. If not, within a radius of 15km / 15 minutes maximum of the bakery.
Budget (max) of 800 Euros excluding charges.
If you have a proposition, please telephone the Mairie on 05 55 71 70 55, who will pass it on.
POSTAL DISTRIBUTION OF LETTERS AND PARCELS
Starting from 21 April, La Poste is planning a change to its current schedule. From next week, the distribution of letters/parcels will move to four days instead of three: Tuesdays, Wednesdays, Thursdays, Fridays (negotiations still in progress).
The distribution of the press will be assured six days per week (a back-up method Mondays and Saturdays – except on Saturday 25 April).
LOCAL POST OFFICE
A reminder that the village post office is open to the public this week on thursday morning, by appointment only (booked in advance) – by telephoning the Mairie on 05 55 71 70 55.
AGENDA
Wednesday 29 April: 9am Work meeting in preparation of the budget 2020 with Jean ROLLAND, local councillor responsible for the budget and our secretary Sylvie LARTISIEN.
Thursday 30 April: 9am Work meeting concerning the TAP, with Christian MONZAUGE, Deputy Mayor, responsible for the school and ‘Temps d’activités périscolaires’ (extra-curricular activities) in order to organise the end of the school year with the secretary.
Thursday 30 April: Appointment with Socotec for the required check of electrical and gas installations, security exits, alarm and fire protection.
All other meetings this week are cancelled.
Duty pharmacy from Friday 24 April to Thursday 30 April: PIERRE-BUFFIERE and from Friday 1 May MASSERET (please note it is best to call in advance, before leaving home)
Contact: Duty councillor, La Croisille, in case of emergency: 06.87.68.82.54
Contact: water services from la Communauté de Communes : 07.52.06.97.57