
Car c’’est la mission du jury départemental, composé de professionnels du jardin, des espaces verts et de l’urbanisme, épaulés par le comité départemental Haute-Vienne Tourisme, d’arpenter le département pour noter tous les participants mais aussi pour découvrir des perles rares comme le jardin secret de Ged au Crauloup de La Croisille.
Ce label récompense pour Ged, non seulement la beauté de son fleurissement, mais plus globalement la qualité de son environnement, la présence de ses végétaux, de ses arbres, de ses fleurs et aussi ses techniques respectueuses de l’environnement en supprimant l’usage de pesticides, ce qui est également un critère très important, tout comme la qualité de sa serre avec ambiance musicale pour ses plantes.
Ce prix , c’est la reconnaissance de son travail, pour aussi sa rocaille avec la marre d’eau, devant sa maison, et la diversité de ses plantes vivaces, très tendance, et de ses roches et leurs combinaisons de couleurs chaudes, très recherchées.
Sa récompense lui sera remise comme lauréat le 10 novembre prochain au conseil départemental à Limoges en guise de bouquet final.
Quant à la trentaine de participants crouzillauds aux différentes catégories du concours de fleurissement communal 2016 , le jury n’a pas encore rendu son verdict, et ils seront bien entendu honorés, comme tous les ans, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de Mr le Maire aux administrés, qui aura lieu le samedi 14 janvier 2017 à la salle polyvalente de La Croisille.
Très sincèrement.
Jean-Gérard Didierre