FOIRE DU 18 AVRIL DE LA CROISILLE : DIDIER OU L’ETERNEL SOURIRE DE LA FOIRE !
Quarante-trois ans qu’il vient ! depuis l’âge de 17 ans il a commencé à faire les foires et marchés.
En Haute-Vienne qui ne connait pas Didier BESSE et son éternel sourire car quoi qu’il arrive il est là par tous les temps.
Didier vend des vêtements mode pour femme vous ne pouvez pas le manquer, à droite en entrant dans la foire du 18 de La Croisille-sur-Briance son stand c’est aussi le rdv des autres commerçants non sédentaire du marché car il a été leur Président pendant 23ans et vient juste d’arrêter.
A La Foire de La Croisille il est comme chez lui, d’ailleurs le Maire lui avait confié la gestion de la foire en 2010, il l’a géré pendant 6 ans, mais trop de travail à faire, il a arrêté, car il fait aussi les marchés de St Yrieix, Panazol, Eymoutiers, St Léonard, Chalus, St Junien et d’autres.
Cette foire du 18 à taille humaine à fait de la convivialité sa signature grâce à des commerçants comme lui, véritables amoureux de leur métier, ils entretiennent la chaleur de la foire grâce à leur incontournable bonne humeur.
Le commerçant ambulant le reconnait avec une pointe de regret « Depuis le covid, c’est très dur, mais il me reste cinq ans à faire, et nos affaires ont difficilement quelqu’un pour reprendre derrière » mais son sourire reprend vite le dessus pour vous dire « Attendez je m’occupe de la dame…tenez jeune fille lance t’il à sa cliente à la tête grise qui à flashé sur une robe » avant d’aller au stand voisin chercher de la monnaie.
Didier est le digne descendant des générations de commerçants qui depuis des siècles se succèdent pour faire découvrir leurs produits et vivre les foires et marchés du limousin.
Jeudi 18 avril prochain n’hésitez pas à vous déplacer à la Croisille pour découvrir ces vêtements et le rencontrer car Didier en vaut la peine.
NB : Pour la foire du 18 mai nous vous présenterons une autre figure de la foire du 18 de La Croisille : Patricia CHAVANT et son domaine du jolis bois, une viticultrice/vinificatrice depuis 4 générations en vin AOP de Bergerac et Montravel.