FIN DES TRAVAUX D’ENFOUISSEMENT DES RESEAUX AU BARNAGAUD AVANT LE REINEIX ET CHASSAGNAS A LA CROISILLE-SUR-BRIANCE.
Réalisés de juin 2022 à janvier 2023, les travaux d’enfouissement dirigés par le Syndicat Energies Haute-Vienne ont permis la mise en souterrain d’environ 650 mètres de réseaux aériens d’électricité basse tension et autant de réseaux de télécommunications dans au Barnagaud à La Croisille-sur-Briance.
Il s’agit d’une opération esthétique pour le village qui se débarrasse de ses toiles d’araignée.
Mais c’est aussi la garantie d’un réseau plus fiable, puisque le chantier a permis de moderniser et mettre à l’abri sous terre des « fils nus », les réseaux électriques les plus fragiles et sensibles aux aléas climatiques.
Le chantier a coûté 140 600 € TTC, financé par le SEHV, maître d’ouvrage sur les réseaux électriques. Orange organise le câblage et la dépose des réseaux de télécommunications.
Le SEHV a confié ce chantier à l’entreprise SPIE.
Deux autres chantiers sont prévus sur les réseaux électriques de La Croisille en cette fin d’année et l’an prochain au Reinex et ensuite à Chassagnas.
Chaque année le SEHV mène ainsi une trentaine de chantiers d’enfouissement en Haute-Vienne, à la demande des communes. Ce service public de l’électricité, issu des collectivités de Haute-Vienne permet d’assurer l’équité entre les territoires et de garantir à tous, grâce à la mutualisation des moyens et des compétences, une électricité sûre et des lieux de vie embellis.
Etaient présent à la réception des travaux : André DUBOIS (Vice-Président du SEHV en charge des travaux), Jean-Gérard DIDIERRE (Maire de La Croisille-sur-Briance), Lucien FRACHET Conseiller municipal chargé des travaux, Rémi BUISSON (chargé d’affaire au SEHV), Frédéric CHENAVAL et Hugo MAGNIER (entreprise La Spie)
Stéphanie ROBARD (Orange)