
De janvier à septembre 2024, le Syndicat Energies Haute-Vienne est intervenu dans le village de Chassagnas pour mettre en souterrain 1,8 km de réseaux de distribution d’électricité et de télécommunications.
Il s’agit bien sûr d’une opération esthétique pour ce village en pierre. Mais elle a permis aussi de moderniser et renforcer un réseau en partie vétuste, afin d’assurer une électricité fiable et de qualité aux riverains. Finis les réseaux nus sensibles aux aléas climatiques et aux branchages. Finies les chutes de tension.
Le SEHV a confié ce chantier à l’entreprise INEO pour un montant total de 286 700 € TTC, entièrement pris en charge par le SEHV qui en est maître d’ouvrage.
Sur la commune, plusieurs autres chantiers de sécurisation du réseau de distribution électrique ont été achevés il y a peu au village du Reineix (pour un montant d’environ 48 000€ TTC) et au Barnagaud Sud en 2023.
Le SEHV est le service public de l’électricité local. Issu des collectivités de Haute-Vienne, il permet d’assurer l’équité entre les territoires et de garantir à tous, grâce à la mutualisation des moyens et des compétences, une électricité sûre et des lieux de vie embellis.
La réception des travaux a eu lieu ce vendredi 11 octobre en présence d’André DUBOIS (Vice-Président du SEHV en charge des travaux) de Jean-Gérard DIDIERRE (Maire de La Croisille-sur-Briance), d’Alexandre GARNIER (chargé d’affaire au SEHV) de Stéphanie FACQUE (Conductrice de travaux Inéo) et de Vincent ZAVRAS (gérant Inéo)





