Cette année, le thème du concours photo organisé par l’association Croisille RécréArtTion était : « Au fil de l’eau. » 35 participants ont proposé quelques 160 tirages qui sont actuellement visibles dans le village, entre la place et la boulangerie, des deux côtés de la route du Mont Gargan.
L’eau est un sujet universel et il permet cette année d’ouvrir un champ étonnant au travers des images présentées, puisqu’il nous mène de notre précieuse commune à l’Islande. Et à d’autres pays encore, pour revenir ensuite vers nos contrées, nos rivières, nos étangs, nos flaques d’eau, nos « fils de l’eau » à nous, qu’ils soient agités ou gelés, pris en gros plan ou en paysage.
Cette exposition est une des occasions annuelles d’animer le village, de le colorer notamment, d’inciter également le passant à ralentir le pas, peut-être à s’arrêter, voire à rêver grâce à une photographie qui lui aura parlé plus que les autres.
Cette année, étant donné la qualité des photos proposées et l’embarras du choix, RécréArtTion a décidé de récompenser deux personnes :
Carole HEMMER, pour l’originalité de son « pare-brise », et Emmanuel FAURE pour la maîtrise technique mise en œuvre pour saisir son « canoé ». Deux superbes clichés dont nous félicitons les auteurs.
Un grand bravo et un grand merci à tous les participants de ce concours, ainsi qu’aux membres de l’association pour l’énergie qu’ils déploient tout le long de l’année afin de faire vivre notre commune.