
Commencés par l’inauguration de l’exposition de Limousin Nature Environnement « zéro pesticide. » c’est ensuite dans la salle des fêtes que M. le Maire a fait son allocution, précisant une fois encore que malheureusement, c’est le thème de la crise, des actes terroristes, du brexit et la montée du populisme qui ont servi d’ouverture au discours alors que les vœux du nouvel an ne devraient être traditionnellement qu’un temps convivial, une trêve même et l’occasion de se parler, d’échanger et de lancer un message de paix , d’humanisme et de solidarité.
Bien entendu il y eu un moment fort avec la pensée pour le drame qu’a subit une habitante de la commune qui a tout perdu dans l’incendie de sa maison.
N’oubliant pas le contexte difficile de la baisse des dotations de l’état et la nouvelle difficulté liée maintenant a l’obligation de séparer les trésoreries des trois budgets communaux, il a cependant présenté les temps forts de 2017 comme le recensement de la population qui commencera ce 19 janvier, ou les travaux à venir avec l’enfouissement des réseaux et le nouvel éclairage public de la rue du Chabretaire, l’entretien des 65 km des routes communales de la croisille, le nettoyage de la lagune , et bien entendu la continuation des travaux du plan d’eau de Noilhas qui dureront jusqu’en 2018 .
Et comme le veut la tradition, la soirée se termina par un cocktail préparé par Isabelle Bourliataud et les élus du conseil municipal.
A noter que les deux autres moments importants de la soirée, la remise des prix du concours des villages fleuris et la célébration du départ en retraite d’Evelyne Claire feront l’objet d’articles séparés à venir.