DES TABLETTES NUMÉRIQUES POUR LES ÉCOLIERS DE LA CROISILLE
Lors du conseil municipal de la rentrée, le conseil municipal de La Croisille-sur-Briance avait décidé de doter les enfants de son école communale Georges Guingouin de tablettes numérique, pour les équiper avec du matériel informatique dernière génération.
Ce projet s’inscrivait en partenariat avec l’éducation nationale qui a financé l’opération à 70 %.
Ce lundi matin le Maire Jean-Gérard Didierre et Isabelle Bourliataud la première adjointe chargée du scolaire ont remis les tablettes aux enfants de l’ école en présence de Laura Correia la directrice et de M. Marquet qui représentait Me le recteur.
Quelle utilisation des tablettes en classe ?
Pour Laura Correia ces tablettes vont être un réel outil pour la classe. Elles ont de nombreux avantages : portabilité, créativité, pédagogie différenciée, accès facilité à la lecture, à l’information, facilité d’organisation, économie de papier, développement de l’autonomie… L’utilisation de ces tablettes en classe sera encadrée et réglementée. Les élèves seront responsables de leur outil. Les élèves travailleront grâce à des applications et un moteur de recherche spécialement conçu pour leur âge.