La Foire du 18 de La Croisille est plus que centenaire et continue d’attirer toujours autant de monde et celle de demain lundi 18 octobre n’échappera pas à la tradition, surtout que le nombre de commerçants et de camelots n’a pas cessé de grossir d’année en année, faisant de la foire du 18 de chaque mois le plus gros marché de ce genre à des centaines de kilomètres à la ronde. La foire de La Croisille est connue dans tout le département de la Haute-Vienne mais aussi dans la Corrèze limitrophe et la Dordogne.
Elle draine tous les mois des milliers de personnes. Elle a ses habitués, et si l’été, elle est devenue une curiosité touristique (même si on n’achète rien, on vient « voir » la foire de La Croisille), l’hiver et notamment en décembre avant celle du 18 elle a depuis l’an dernier une petite sœur le premier samedi de décembre la Foire de Noël qui est de fait le plus important marché de Noël de la région.
La foire du 18 octobre sera très animée comme toujours et si les marchands ambulants, ne ménagent pas leurs efforts pour amplifier, ce qu’il est désormais convenu d’appeler un « phénomène » et un petit rappel en dehors des nombreux commerçants et camelots qui y prennent « place » la foire comporte toujours selon les époques de l’année, une vingtaine de « paysans » et de particuliers venant vendre des volailles, des lapins et autant de pigeons, qui côtoient un ou deux marchands de volailles professionnels.