PREMIÈRES CONCERTATIONS AVEC LES COMMERÇANTS ET LES HABITANTS de LA CROISILLE POUR LES FUTURS AMÉNAGEMENTS DU BOURG.
Deux rencontres viennent de se tenir à La Croisille-sur-Briance qui lançaient le début du travail de concertation sur les futurs aménagements des espaces publics du centre-bourg.
Animées par les spécialistes et paysagistes du Parc Naturel Régional et du Conseil d’Architecture et d’Urbanisme et de l’Environnement avec le Maire et l’adjointe chargée du projet Marie Laure BOUTHIER ceux-ci se voulaient volontairement à l’écoute des remarques des administrés de la commune.
La première rencontre a eu lieu avec tous les commerçants de la place Alfred Blanc afin de présenter les enjeux et de récolter leurs avis et attentes vis-à-vis d’un prochain réaménagement complet de la place.
Et deux jours plus tard, c’est à une nouvelle démarche concertée qu’étaient à leur tour invités les habitants de la Croisille.
Après avoir rappelé les éléments du diagnostic général par le Maire, les participants ont été invités à une balade commentée, l’objectif étant d’approfondir l’état des lieux et les perceptions de la place Alfred Blanc et celle de l’église, afin d’identifier les besoins, les opportunités et les souhaits de futurs aménagements.
Ces deux rencontres ont permis de partager une vision commune des espaces publics du cœur de bourg qui sera l’objectif de la prochaine réunion de travail fin mai.