Comme chaque année à l’occasion du 11 novembre, après la cérémonie de commémoration au monument aux morts, a eu lieu le repas de la municipalité offert aux anciens de la commune.
Ce repas des anciens s’inscrit dans les traditions bien ancrées de La Croisille et cette année c’est 120 personnes qui répondus à l’invitation du Maire et du Conseil Municipal.
Le plaisir premier de celui-ci est avant tout de partager des instants de convivialité et de nouer aussi des liens d’amitié, puisque tous les anciens concernés ne fréquentent pas le club du troisième âge.
Ce repas, où les élus et Monsieur le Maire en tête servent à table la centaine d’anciens, correspond à un moment privilégié, et ce n’est pas un luxe par les temps qui courent, car il est important qu’une société comme la nôtre ne laisse pas ses anciens sur le bord du chemin. C’est tout le sens de ce repas, de créer les conditions d’un vivre ensemble pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants de plus de 65 ans, afin qu’ils trouvent dans la commune un accueil chaleureux, une joie de vivre et une joie d’y vivre.
Comme tous les ans, c’est Isabelle Bourliataud qui a ordonnancé la mise en place et comme tous les ans pour commencer, Monsieur le Maire demanda une pensée pour celles et ceux qui nous ont quitté depuis le repas de l’année dernière. Puis Clody Musette fit rayonner son accordéon, et le repas préparé par Olivier Lavaure fut lui-même précédé d’un « très bon appétit à toutes et à tous ».