BIENVENUE CE SAMEDI ET CE DIMANCHE A LA FETE PATRONALE DE LA CROISILLE-SUR-BRIANCE QUI NOUS RASSEMBLE TOUS LES ANS !
La fête patronale de La Croisille c’est depuis des décennies le rendez-vous incontournable de l’été pour toutes et tous dans cette commune dynamique du sud-est de la Haute-Vienne.
Cette année encore, il s’agit d’un cocktail de saveurs bien frappées qui associe la fête, la musique, les jeux, les repas et le feu d’artifice.
La fête de La Croisille et c’est une évidence c’est celle qui réunit petits et grands tous les ans depuis toujours.
Car le village a besoin de moments d’émotion partagée, et aussi de se rassembler car c’est dans ces moments que bat le cœur commun de la commune.
Alors, cette année encore le maire et l’adjointe au maire souhaite que, nous nous retrouvions les deux soirs des samedi 10 et Dimanche 12 août au stade municipal avec pour les CONCERTS avec notamment deux groupes, de notoriétés européennes, le show musical torride du LOVE BOAT ou le spectacle Irlandais des KELTAS , La FETE FORAINE avec toutes ses manèges encore plus nombreux que l’an dernier et attractions foraine, signe que la fête foraine de La Croisille prend de l’importance, le cirque de Nexon avec ses acrobates pour tous le dimanche en fin d’après-midi et tous les soirs les DINERS en plein-air (Entrecôtes frites le samedi et grillades le dimanche soir) organisés par le Snack Bar Dubois et pour finir en beauté le superbe FEU D’ARTIFICE de la municipalité ……
Sans oublier au plan d’eau communal de Nouailhas à, deux pas du stade avec le samedi après-midi le CONCOURS DE PETANQUE et le dimanche matin le CONCOURS DE PÊCHE de l’AAPPMA
La nouveauté de cette année est le CAFE REPARATION ou pourquoi jeter lorsque l’on peut réparer avec la participation notamment de Négoce 87 et d’du Hangard Ataraxie
Comme on peut le voir, l’offre est riche et variée. Avec en partage une double exigence : celle de la qualité et celle de l’accessibilité.
Les spectacles et animations estivales proposés ont été sélectionnés avec soin par l’adjointe à la culture Marie-Laure BOUTHIER car sa conception est celle d’une offre culturelle ouverte sur son époque, qui mêle qualité et popularité, qui réconcilie amateurs et profanes avec la volonté aussi de s’adresser à tous les publics des plus jeunes aux plus âgés, tous les publics trouveront de quoi nourrir leur curiosité et venir à la fête de La Croisille.
Tout cela, nous le réalisons dans un contexte financier difficile. Il n’est pas simple de maintenir l’existant, et encore moins de l’améliorer. Pas facile non plus de proposer des spectacles gratuits.
Le mot du maire Jean-Gérard DIDIERRE pour terminer « Je souhaite à toutes et à tous une très belle fêté de La Croisille 2024 et aussi un bel été chez nous, riches d’émotions, de plaisirs et de moments festifs à vivre en famille et entre amis le réconfort de moments conviviaux, la joie de se retrouver et de partager ainsi que le bonheur de découvrir La Croisille-sur-Briance ».