Quand Bernard Jumeau chante sur la scène de la salle polyvalente, il joue à domicile, car voila un natif de la Croisille-sur-Briance. Bernard y a vu le jour, lui qui a longtemps habité à Ribière avant d’exercer le métier d’agriculteur de l’âge de 14 ans à celui de la retraite. Depuis, il est chanteur. Et il a tout pour lui : son physique et sa voix très chaude dotée d’un léger accent limousin reconnaissable entre mille autres.
L’homme a toujours eu la passion de la musique et du chant, ses modèles s’étant appelés Roger Poissac ou Mario Monaco, deux chanteurs qui, comme lui aujourd’hui, ont partagé la scène avec Clody Musette.
Voilà dix ans qu’il chante, pour accompagné notre star locale de l’accordéon. Il l’a rejoint après avoir commencé avec les Troubadours de la Combade, et depuis il a réalisé avec Clody pas moins de neuf enregistrements de CD et de DVD.
Quand on lui demande quelle est sa chanson préférée, Bernard répond sans aucune hésitation : « Le Mont Gargan ». Tout un programme…!
Et si dimanche prochain, le 20 novembre, la salle des fêtes est à nouveau pleine pour le dernier bal organisé par « accordéon ambiance », nous savons bien que ce sera en grande partie grâce à Clody, mais aussi à son phénomène de chanteur.