
Samedi 8 mars, avec une belle température, un niveau du plan d’eau excellent, mais beaucoup de vent, une cinquantaine de pêcheurs frétillait en attendant le top départ de 8 h pour lancer leur gaule dans le plan d’eau municipal de Nouailhas.
Après un peu plus de trois mois sans le grand air, nombreux attendaient cette journée “truites” pour retrouver leur passe-temps favori.
A cette occasion, l’AAPPMA et la mairie de La Croisille avait déversé 50kg de truites.
D’ailleurs deux grosses truites ont été sorties de l’eau par la benjamine des pécheurs de Nouailhas , Lauriane âgée de 15 ans..
Elle aime venir à l’étang de La Croisille, pas seulement pour pêcher mais pour passer du bon temps, dans son « petit coin de paradis, où l’ambiance est sympathique ». Lauriane s’installe toujours à la même place avec son père Ludo bien connu des habitués du plan d’eau.
Côté mairie, le maire de La Croisille-sur-Briance était ravi de cette belle première journée où le soleil a brillé toute la journée, et aussi de constater que les berges de l’étang étaient bien fréquentées à l’heure de l’ouverture de la pêche.
Avec des habitués dont la majorité, venue des communes voisines, en famille ou entre copains, qui n’ont pas manquer ce rendez-vous, toujours très attendu.
Pour rappel les cartes de pêche sont toujours en vente à la mairie de La Croisille-sur-Briance