AU CIMETIERE AUSSI, JE TRIE !
La commune de La Croisille encourage une démarche écologique par de multiples actions au premier rang desquelles le zéro phyto et le tri sélectif.
Le tri n’est pas qu’une démarche à observer à la maison : c’est aussi une approche de gestion des déchets sur le domaine public.
Le cimetière fait bien souvent les frais de pratiques hasardeuses lors de l’entretien des espaces funéraires.
Ainsi, on retrouve très régulièrement un mélange de terre, de pots, de plastiques et de plants dans le seul bac mis a disposition, alors que chaque élément doit être collecté différemment.
Aussi dès ce mardi 23 avril, profitant de la journée du compostage collectif il sera aussi mis en place un nouveau tri sélectif au cimetière de La Croisille.
Selon les recommandations du SYDED, trois zones de tri sont aménagées à chaque entrée avec chacune trois bacs permettant de séparer les plastiques, les gravats et les végétaux.
Ceci dans un objectif d’amélioration de la qualité de gestion des rebus collectés au cimetière, les employés du service technique municipal, Ludo et Stéphane pour favoriser une démarche écoresponsable, ont mené une réflexion afin de favoriser les bons gestes avec le maire et le Syded c’est ainsi qu’ils ont conçu et réalisé 9 bacs de tri, 3 par entrées/sorties du cimetière
Une signalétique sera mise en place ce mardi sur les bacs en appui pour permettre au plus grand nombre de mieux intégrer le nouveau mode opératoire et d’adopter de bonnes pratiques.
Parce que c’est l’affaire de toutes et de tous, les élus comptent sur chacun d’entre vous pour opter pour les bons réflexes.