Un verger public a été planté dans un village de Haute-Vienne
Dans le cadre de l’opération Wild Bees, initiée par le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, la commune de La Croisille-sur-Briance a bénéficié de douze arbres fruitiers : poiriers, pommiers, pruniers, noyers et châtaigniers.
Par notre correspondant local
Publié le 21 avril 2025 à 09h52

Écouter l’article
La municipalité de La Croisille-sur-Briance a choisi de créer un verger public, accessible à tous, sur le site du champ de foire, non loin du cimetière. L’objectif est que chacun puisse profiter de ce cadre naturel et des fruitiers, propices aux abeilles sauvages.
Elus et habitants ont aidé les agents techniques
Cet endroit convivial doit être respecté de chacun. Quand les fruits seront mûrs, la cueillette en masse ne sera pas autorisée afin de permettre à tous de profiter de cet espace. Le 9 avril dernier, bottes aux pieds, élus et habitants se sont donc munis de petites pelles et ont aidé les agents techniques, Ludo, Nicolas et Stéphane, à planter ces douze arbres fruitiers ainsi que le début d’une haie le long du mur du cimetière (suite cet automne). Ce travail participatif s’est fait dans la bonne humeur, sous la direction d’Anaïs et d’Antoine, du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin. Tous ont été très curieux et ont apprécié de « gratter dans la terre ».