UNE AAPPMA QUI A « LA PÊCHE »
En ce début février s’est tenue la traditionnelle assemblée générale des pêcheurs de l’AAPPMA de St Germain les Belles/La Croisille-sur-Briance.
Devant une assemblée d’une vingtaine de pécheurs, le président Jean-Marie POMELLE a ouvert la séance en remerciant la présence des maires de La Croisille et de St Germain, Jean-Gérard DIDIERRE et Marc DITLECADET, du conseiller municipal de La Croisille chargé de la pêche Lucien FRACHET et toutes les personnes qui œuvrent pour que l’association puisse fonctionner, et surtout les bénévoles.
En ce qui concerne les actions menées en 2022, les pêcheurs ont contribué avec la Fédération et les mairies à l’introduction de poissons notamment des truites par 3 lâchers dans l’année. L’association, très active, a organisé deux animations avec concours de pêche pour les fêtes de La Croisille et de St Germain et tout au long de la saison dont celle de la pêche pour les enfants de l’école de La Croisille qui a rassemblé une vingtaine d’enfants.
La vente de cartes est en légère hausse cette année mais le bilan financier et ses comptes sont bien équilibrés.
Pour le plan d’eau de St Germain celui-ci changera de catégorie cette année et pourra accueillir des carnassiers, quant à celui de La Croisille il pourrait voir son vidage se faire.
Le programme de 2023 des pêcheurs sera tout aussi intensif et l’AAPPMA va aussi mettre en état un parcours sur la Briance pour la pêche en rivière ainsi que des animations plus spécialisées