Pour le départ en retraite d’Evelyne CLAIRE une soirée était organisée vendredi soir avec Monsieur le Maire, les élus, le personnel municipal et sa famille, car dans une petite collectivité comme la CROISILLE-SUR-BRIANCE, au fil des ans, des liens se sont créés entre toutes et tous, et même de l’affection ou de l’amitié.
Evelyne est entrée à la Mairie en l’an 2000 comme agent technique pour terminer comme agent technique territorial de 2ème grade ; 16 ans séparent ces deux dates.
Et elle en a vu passer un grand nombre d’élèves à la cantine durant toutes ces années, et a tenu, comme l’a dit Jean-Gérard DIDIERRE avec humour « l’un des meilleurs restaurants de La CROISILLE ».
Malgré les règlements et les normes de plus en plus contraignantes et la contrainte financière la municipalité avec Evelyne a su préserver une vraie cuisine familiale pour le bien-être de ses écoliers.
Si la durée a son importance, la passion et le dévouement dont elle a fait preuve pour les enfants de La CROISILLE, l’honorent ainsi que son attachement au service public qui n’a jamais été pris en défaut et c’est une page de la commune qui se tourne.
Et Monsieur le Maire salue, une dernière fois, au nom de toutes et tous, Evelyne Claire, l’infatigable serviteur de notre cantine scolaire municipale, à qui nous sommes tous et toutes reconnaissants l’heure d’une retraite bien méritée qui a sonné et c’est une seconde vie qui commence pour elle.
En guise de témoignage de reconnaissance et pour symboliser la gratitude de la commune, elle s’est vu remettre des cadeaux des élus et du personnel pour son travail et sous les applaudissements nous avons tous trinquer ensemble à Evelyne et à cette belle soirée.