Ils avaient organisé une petite réception de bienvenue dans la salle des fêtes de la commune afin d’aider les nouveaux arrivants à s’intégrer au mieux dans leur récent cadre de vie. Une réception chaleureuse au cours de laquelle ils purent rencontrer une partie des élus de la commune et des présidents d’associations et prendre connaissance des projets municipaux.
La municipalité met un point d’honneur à favoriser l’adaptation des nouveaux venus en leur apportant des informations pratiques et des renseignements sur les équipements de la commune, les démarches administratives, les activités culturelles et sportives, les commerçants et artisans ou encore sur l’école communale .
«L’équipe municipale et moi-même sommes heureux de vous recevoir et de vous accueillir à La Croisille», a déclaré en préambule le maire Jean-Gérard Didierre. Et d’ajouter : «Nous bénéficions d’un territoire où les activités sont nombreuses. Les dix associations répertoriées sur la commune contribuent à tisser un lien social très important avec la population et apportent une offre culturelle et sportive étoffée», a-t-il ajouté, sans oublier de mentionner « notre école primaire communale complètement refaite au goût du jour tant du point de vue des locaux que des nouvelles technologies avec une super directrice ».
Vous êtes ici dans la première commune du secteur à avoir supprimé les pesticides de son domaine public et également les premiers à avoir éteint notre éclairage public la nuit ce qui nous a valu d’être labélisé « village étoilé » et cette année nous sommes la première et seule commune de tout le limousin à avoir été labélisée« Village Prudent » par la prévention routière.
Le maire a ensuite présenté les grands projets communaux en cours et à venir tels que la construction d’un city park avec la communauté de communes, l’aménagement et la remise en état du réseau d’eau potable, du quartier de la valade qui commence cette semaine, l’entretien des routes communales etc. Il eut aussi un mot aussi pour l’importance de la foire du 18 de chaque mois, et sur nos commerçants et artisans qu’il faut faire travailler. Il présenta aussi le plan d’eau de nouailhas qui vient d’être labélisé « pêche en famille » et dont les cartes de pêche sont en vente à la mairie.
Enfin, après avoir convier les nouveaux arrivants au cocktail de bienvenue, le maire s’est prêté au jeu des questions-réponses. Il a répondu avec précision aux interrogations des uns et des autres..
Chaque nouvel arrivant a pu prendre en partant de la documentation préparée par l’office de tourisme de Briance Combade et a été invité à se rendre sur le site Internet de la mairie lacroisillesurbriance.fr. qui est tenu à jour quotidiennement, pour connaitre les informations de la mairie.
«L’équipe municipale et moi-même sommes également disponibles pour vous recevoir si besoin est, puisque je suis tous les matins à la mairie », a conclu l’édile.