Ce 7 juillet , l’association Récré-ART-tion vous proposait son 13 ème E.C.C. Evènement Créatif Collectif : réaliser un arbre à souhaits.Au Japon, une histoire d’amour est à l’origine de l’arbre à vœux.
Tombée amoureuse d’un mortel nommé Hikobushi, la déesse tisserande Orihime décide de quitter le monde des dieux pour l’épouser.
Des années plus tard, ramenée par ses parents dans le monde céleste et séparée du monde de son époux par une rivière infranchissable, la Voie Lactée, les amants et leurs deux enfants sombrent dans le chagrin. Pour les apaiser, les Dieux leur permettent alors de se retrouver la septième nuit du septième mois de chaque année.
C’est ainsi que le 7 juillet, les Japonais fêtent Tanabata. Sur de petites feuilles de couleur, chacun inscrit ses vœux puis les attache à des branches. La légenAde dit qu’Orihime et Hikoboshi exauceront ces vœux…
Nous aussi, 7 juillet, nous avons voulu fêter Tanabata. Des banderoles de toutes les couleurs étaient prêtes à recevoir vos vœux, poèmes ou pensées. Comme d’habitude, ce sont les enfants qui ont osé les premiers. Et puis, petit à petit, notre arbre s’est enrichi de dizaines de bannières. Le résultat est très coloré, ondoyant au gré du vent.
Ce bel arbre est sur la place centrale de La Croisille-sur-Briance.
Nous avons laissé à votre disposition des bandes de tissu vierges, un feutre.
A vous de jouer et d’accrocher votre souhait.