Le temps d’un weekend à La Croisille-sur-Briance c’est plus d’une centaine de passionnés de la mobylette et du solex qui se sont rassemblés pour parler de leur passion ….et de leur 16 ans en cyclomoteur.
Que ce soit autour de la bourse aux pièces détachées du matin ou en visitant l’exposition avec tous les modèles présentés à la petite salle des fêtes, expo ou on pouvait redécouvrir la multitude de modèles et de marques françaises et étrangères qui ont fait l’histoire du cyclomoteur.
Ou encore au café le matin et au repas pris en commun le midi…On ne parlait que de la « mob » et de ses souvenirs.
Et bien entendu aucun des présents n’auraient, pour rien au monde, manqué la petite rando du matin autour de La Croisille-sur-Briance et du Mont Gargan, ou encore participé à la grande rando de l’aprés-midi de 70 km.
Avec cette nouvelle édition de la Meulemania, c’est l’histoire du moyen de transport le plus populaire des années 60 et 70 qui a été fêtée, une super manifestation organisée par l’équipe de Guy,Aymé et de Petit-Jean avec leurs amis et soutenue par le maire Jean Gérard Didierre et les élus Marie-Laure Bouthier et Yannick Le Grand sans oublier l’association « Coeur de Briance » qui a tenu le bar toute la journée et préparé la centaine de repas du midi.
Forcément ce succès de cette cinquième édition de la meulemania en appelle …… une sixième en 2023 !!!