A J – 7 DE LA FÊTE PATRONALE DE LA CROISILLE NOUS VOUS PRESENTONS LE « S » IRQUE DE NEXON AVEC LES ACROBATES MARCEL ET CLAUDE .
Ils présenteront leur spectacle d’acrobates du cirque le dimanche 11 août à 16h00 dans le champ du feu d’artifice derrière le podium de la fête patronale au stade municipal de La Croisille-sur-Briance.
Un numéro piaffant qui donne le tournis, et le sourire.
Esthétique brute, humour labeur et amour bête. Le bonheur est dans leurs portés ! Marcel et Claude – acrobate corrézienne – s’engagent dans un duo sauvage et tendre qui s’inspire des chants de labour et de gestes empruntés aux chevaux. Ces deux-là mènent un cirque libre, au grand air, fait de leurs seuls corps posés dans un paysage herbeux. On pourrait être dans le Grand Ouest américain ou sur les pentes du Massif Central. L’un sur l’autre, côte-côte ou à terre, ils brouillent les identités sexuelles, catapultent les rôles. Même la musique y perd son latin, le baroque de Purcell côtoyant la folk américaine. Un numéro piaffant qui donne le tournis, et le sourire.
Marcel et Claude c’est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres, qui se livrent à un corps à corps à la fois doux et périlleux. Ils se métamorphosent, s’apprivoisent sur leur condition.
C’est une rêverie pastorale, une quête absurde, un acte de cirque physique tendre et dépouillé à ne pas manquer