A J-13 DE LA FETE PATRONALE DE LA CROISILLE NOUS VOUS PRÉSENTONS AUJOURD’HUI LE RETOUR DE LA BANDA LA CHÂTELAINE
La banda La Châtelaine, de Rochechouart, revient le dimanche 9 août en après-midi et en soirée d’abord pour animer le défilé de chars fleuris dans la commune et ensuite pour faire sur le podium leur show musical le soir après le concert de Ronnie Hunter et avant de nous ’emmener avec la retraite aux flambeaux jusqu’au grand feu d’artifice
La Banda La Châtelaine c’est avant tout une histoire d’amitié d’une trentaine de « joyeux lurons » réunis autour d’une même passion : La musique.
C’est une aventure qui dure depuis près de 35 ans. C’est un groupe qui répand sa bonne humeur dans toutes les villes et villages de France et de Navarre dans la grande tradition des bandas du sud-ouest et des fêtes de Bayonne.
Les musiciens de la banda la Châtelaine animent toutes sortes de manifestations qu’elles qu’elles soient : cavalcades, nuits des bandas, vide greniers, fêtes traditionnelles, messes, concert…. Et toutes autres festivités.
A sa création, le répertoire de la Châtelaine était très empreint de sonorités basques et espagnoles. Au fil du temps, il a largement évolué vers des musiques plus funk, jazz, pop rock, mariachis…tout en gardant ses racines avec les pasa calle, pasodoble, fandango… Tout cela donne un véritable cocktail de sonorités et métissage sonore qui vous donnera envie de chanter et de danser.