
Avec la 8éme MEULEMANIA c’est une édition de la fête de la Mobylette sans équivalent en termes de popularité qu’a organisé La Croisille-sur-Briance ce weekend.
Ce dimanche matin, elles étaient déjà 70 mobylettes avec notamment dessus le député et le maire qui avaient loué leurs mobs à l’association « la corrèze en Mobylette » pour une balade de 30 km qui a surpris les passants des routes autour de La Croisille.
De retour vers onze heures, les joyeux «mobeurs» en ont profité avant le repas et l’apéro pour faire le tour de l’exposition et notamment admiré une Motobécane à courroie de 1930 retapée par Jacques POUMELLE.
La seconde balade a vu rouler plus de 120 « pétarous» avec des paysages et des souvenirs plein la tête pour les mobeurs qui venaient de partout.
Le tirage de la tombola au profit de l’école communale de La Croisille a fait une heureuse madame Valèrie TEIXIER qui a gagné la bourriche avec jambon.
Des souvenirs plein la tête.
En fin de journée, les Mobeurs ont dû repartir chez eux, des souvenirs plein la tête, avec la promesse de revenir en 2026 pour la 9ème MEULEMANIA, La fête d’la Mobylette de La Croisille.
Cette année ce sont plus de visiteurs, 100 repas, plus de 200 mobylettes sur les 2 Balades et bien plus sur le site ». Une édition qui a ravi les organisateurs, la mairie et les municipaux qui ont aidé avec P’tit Jean et les bénévoles qui espèrent l’année prochaine organiser encore plus de choses et faire encore mieux.
Pour couronner le tout le journal télévisé de France 3 ICI en France est venu filmer l’évènement et vous pouvez voir le reportage en replay sur le journal de ce dimanche soir 25 mai