La première foire de Noël de La Croisille-sur-Briance qui s’est tenue par un froid sibérien a néanmoins connu un très grand succès ce samedi avec la présence de plus de 60 stands de commerçants et artisans dont celui du Téléthon 2020 avec de nombreuses animations musicales notamment dont les deux « AS » de l’accordéon corréziens Bernard Rual et Mathieu Martinie, mais aussi Alligatorz’s, et l’Escola dau Mont-Gargan.
La clôture de l’événement a vu en signe de reconnaissance du travail accompli par la Municipalité de La Croisille pour animer ce petit coin de territoire, la visite de la foire par tout ce que le département compte de responsables au plus hauts niveaux, Me la députée Sophie Beaudoin-Hubiere, M. le Sénateur Christian Redon-Sarazy, M. le Président du Conseil Départemental Jean-Claude Leblois, M. le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Pierre Massy avant que M. le Maire les invite à assister tous ensemble au lancement des illuminations de la commune qui clôturait la première foire de noël.
Dans son discours, le maire après avoir remercié toutes les personnalités présentes de leur participation félicita tous les élus municipaux qui se sont mobilisés pour cette grande première animation dont Isabelle Bourliataud première adjointe et Marie-Laure Bouthier l’adjointe à la culture. Et si toute cette manifestation a été réussie elle l’a été aussi grâce à la mobilisation des services municipaux dont Sylvie, Jean-Baptiste, Sébastien, Ludovic et Catherine, Marie-Claude et de tous les bénévoles de la nouvelle association « Cœur de Briance ».
Sans oublier Cathy, Marion et Sarah qui ont tenu le stand du Téléthon toute la journée.
Pour conclure, Jean-Gérard Didierre demanda à la foule présente de participer au compte à rebours 5.. 4 .. 3.. 2.. 1.. 0.. Avec Isabelle qui appuya sur le bouton rouge qui déclencha la magie des superbes illuminations de la place du centre-bourg de la Croisille qui dureront pendant un mois.