Le Conseil départemental de la Haute-Vienne anime depuis 60 ans le concours « Villes et Villages fleuris » et La Croisille-sur-Briance y participe depuis 5ans avec la conseillère municipale Dominique Cotton qui anime cette opération.
Ce lundi soir le Président du Conseil Départemental Jean-Claude LEBLOIS recevait les lauréats de l’année 2018 suite au passage du jury départemental de fleurissement 2018 pour remettre les prix aux récipiendaires.
Et c’est en présence du Maire de La Croisille et de la conseillère départementale du canton qu’ont été honorés deux crouzillauds Aja SCHMITT dans la catégorie « Décor floral sur la voie publique » et Ged Wallis , déjà lauréat il y a deux ans dans la catégorie « Parcs Fleuris ».
Aja Schmitt étant indisponible à ce moment-là c’est son fils Hugo qui est venu accompagné par son papa recevoir le prix .
En perpétuelle évolution, ce label est désormais axé sur des aspects environnementaux, écologiques et sociétaux. Le fleurissement n’est plus le seul aspect pris en compte: le concours récompense une vision globale d’aménagement des espaces, les gérer durablement et offrir une « qualité de vie » à tous.
Ces initiatives contribuent à valoriser l’image de La Croisille, c’est avec de tels gestes de valorisation de la commune, qu’elle deviendra toujours plus agréable et plus accueillante, et où les habitants ont plaisir à vivre,