OUVERTURE DU COMPTOIR DE LA BRIANCE MERCREDI 5 NOVEMBRE A LA CROISILLE

Prendre son café au bar, acheter son journal « le Populaire » voilà des petites habitudes que vont retrouver entre autres les habitants de La Croisille-sur-Briance qui se réjouissent de la reprise de leur bar du centre-bourg.
Dès le mercredi 5 novembre à 7h00, Franck Marescaux ouvre les portes de son nouvel établissement qui répond maintenant au beau nom du « Comptoir de la Briance ».
Un commerce c’est bien sûr un lieu et un équipement mais c’est surtout une personne qui lui donne vie et de fait pour le nouveau propriétaire qui est aussi un nouvel habitant de la commune « le café étant en plein cœur du village, il va falloir maintenant faire vivre le lieu et donc répondre aux attentes des consommateurs »
La reprise de ce bar est aussi une très bonne nouvelle pour le commerce local de La Croisille qui est regroupé essentiellement autour de la place du centre-bourg. Cet établissement manquait quotidiennement et énormément les jours de foire du 18 de chaque mois.
Car en effet l’équation est simple : sans école, sans services publics comme la poste et sans commerces les communes rurales sont vouées à la disparition.
Il est à noter que les démarches sont également en cours pour le retour aussi du tabac et des cigarettes ainsi que les jeux.
Le Comptoir de la Briance sera ouvert du mardi au jeudi de 7h00 à 20h00, les vendredi et samedi de 7h00 à 1h00 du matin et le dimanche et lundi matin de 7h00 à 13h00.