CLODY MUSETTE
MARDI 18 AVRIL CLAP DE FIN ET DERNIER BAL DE LA FOIRE DU 18 POUR CLODY MUSETTE A LA SALLE DES FETES DE LA CROISILLE-SUR-BRIANCE QUI PORTERA DESORMAIS SON NOM
Gageons que la salle des fêtes de La Croisille-sur-Briance sera trop petite pour accueillir à son dernier bal de la foire toutes celles et tous ceux qu’il a fait danser depuis des décennies, et qui voudront le voir sur scène une dernière fois et surtout le remercier pour toutes ces années bonheur qu’il a procurées avec son accordéon.
Avant le bal à 14h30 aura eu lieu le matin à 11h30 l’inauguration officielle de la dénomination de la salle des fêtes de La Croisille qui désormais portera son nom en présence de tout ce que compte le limousin d’accordéonistes célèbres, qui seront présents autour de lui pour cette inauguration de la salle des fêtes de La Croisille.
Dans cette salle, CLODY a animé des dizaines et des dizaines de bals musette parfois jusqu’à 4 ou 5 heures du matin et toujours avec une salle comble.
C’est toujours lui aussi qui a recréé les bals de la foire tous les 18 de chaque mois à La Croisille, et encore lui qui pendant des années a répondu présent pour jouer aux repas des anciens ou aux vœux du maire de La Croisille. C’est d’ailleurs ainsi qu’une amitié indéfectible s’était liée entre eux.
Sans oublier que cette salle lui a servi aussi tous les jeudis après-midi pour donner des cours d’accordéon et il y a eu jusqu’à 90 élèves par semaine et certains sont maintenant en haut de l’affiche comme Nathalie LEGAY la périgourdine, Patrick ROQUE le Corrézien ou encore Nicole BERGÈS la Haut-Viennoise.
On ne compte plus aussi les galas qu’il y a fait souvent sans prendre de cachets que ce soit pour l’école communale de La Croisille ou des causes caritatives de la commune…. !
En donnant son nom à cette salle des fêtes, le conseil municipal de La Croisille a voulu mettre à l’honneur un véritable artiste local d’une grande simplicité, d’une humilité peu commune et d’une modestie rare pour ce monument de la musique locale qui ne semble pas toujours conscient de ce qu’il représente ici.
Pas étonnant que tout ce que compte le limousin d’accordéonistes célèbres sera rassemblés autour de lui pour l’inauguration de la salle des fêtes de La Croisille qui porte désormais son nom.
Sans oublier aussi la présence du groupe folklorique qu’il a créé il y a cinquante ans « LOUS BOUERADOURS AREDIENS » venu avec leurs musiciens et en costume.
Et pour immortaliser cette journée historique celle-ci verra le tournage d’un dvd pour son dernier bal de la foire du 18 de La Croisille-sur-Briance
Une superbe journée qui n’en doutons pas sera inoubliable pour ce clap de fin de CLODY MUSETTE.