Avec Croisille Récré Art Tion la place du centre-bourg est au fil des ans devenue le terrain de jeu d’un art créatif et décoratif résolument contemporain, et cela tous les étés.
Pour la création de son 11ème E. C. C. petits et grands étaient conviés en ce 1er mai 2019 à la création, la réalisation et à la mise en couleur de mobiles en bois qui seront ensuite suspendus dans les branches des arbres de la place du centre-bourg. Ils seront en mouvement tout l’été et succéderont aux monstres en pierre qui avaient envahi la place l’an dernier.
Ainsi la place Alfred Blanc deviendra un espace de galerie moderne à ciel ouvert ,et le domaine public un lieu d’exposition.
L’origine de ces événements créatifs collectifs reste encore à déterminer, mais ils semble bien que l’idée viendrait des responsables de Récré Art Tion et il se définit comme regroupant toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou les espaces publics.
Pour cet E. C. C. petits et grands étaient conviés, en ce 1er mai 2019, à la création et à la mise en peinture d’une multitude de mobiles en bois qui seront dans quelque temps accrochés dans les branches des arbres de la place, et nombreux sont ceux qui ont répondu présents.
Art éphémère, soumis aux intempéries, aux dégradations du temps, cette opération porte en elle un projet artistique, celui de changer de façon éphémère la place et lui donner une identité avec une décoration originale l’espace d’un été.
Longtemps hors institutions, le street art a investi aujourd’hui les musées, les galeries et la toile……Et aussi La Croisille-sur-Briance.