Voici venu le temps de la première fête des ateliers périscolaires , dite TAP, de l’école communale de La Croisille-sur-Briance, qui se déroulera ce samedi 29 juin à partir de 15h00 à la salle des fêtes.
Et les enfants de dire « L’école c’est chouette, les activités périscolaires de la mairie c’est super chouette , mais quand vient le temps de la fête c’est carrément génial ».
Les intervenantes des tap,le Maire, les élus et les employés municipales et les deux super maitresses ont redoublé d’énergie pour organiser avec les enfants une première fête des tap et de l’école de La Croisille exceptionnelle.
La salle polyvalente sera transformée en salle de spectacle et d’attractions pour le plus grand plaisir d’abord des petits écoliers ravis de se produire devant un parterre de spectateurs composé du Maire, de leur parents, grand-parents et amis qui sont attendus.
La fête commencera par le vernissage de la fresque réalisée avec l’atelier Art Créatif de Carole Hemmer afin qu’elle égaille maintenant le préau de la garderie, ensuite viendra les visites des expositions des ateliers lectures offertes d’Elisabeth Drouard et jeux de société de Marie Dessane.
Ensuite place au spectacle et que celui-ci commence, avec un première partie tap avec une pièce de théâtre la « soucoupe volante » de l’atelier de Louise Manson puis place au step avec à nouveau l’atelier de Carole Hemmer. A l’entracte les enfants avec Catherine Vallat distribueront le petit journal de l’école réalisé par eux avec l’employée municipale, et la buvette sera ouverte.
Et une deuxième partie très riche avec les maitresse Angélique et Ophélie qui proposeront à nouveau du théâtre avec les CP,CE1 et CE2 avec la pièce « moustique » et des chansons « la complainte du progrès des CM1 et CM2, un peu de rock avec le célèbre « We Will Rock You » Anglais d’Angélique Wany.
Enfin la surprise pour finir dans un décor western original crée pour la circonstance par Alain Wany, tous les enfants habillés et déguisés en cow-boys vont danser en ligne et en ronde des danses country.
Samedi à la salle des fêtes de La CROISILLE un spectacle à ne pas manquer.