21 personnes et familles s’étaient inscrites cette année au concours Communal des « Maisons et fermes fleuries ». Le jury se composait de Dominique et Cécilia Cotton, Charlène Monzauge, Cyril Herry et Monsieur le Maire qui ont arpenté ce lundi matin 3 juillet les routes de la commune et les rues de la Croisille afin de découvrir ce que chaque participant avait réalisé.
Le concours comprend différentes catégories, dont « Maison avec jardin visible de la rue », « Décor floral installé sur la voie publique », « Potager fleuri », « Parc », « Balcon ou terrasse »…
Autant d’occasions de mettre ses idées et ses envies à l’œuvre. Cette année encore, les habitants de La Croisille ne s’en sont pas privés. En témoignent la richesse de certains jardins, l’élégance de plusieurs potagers, l’entretien extrêmement soigné des arbres, voire de rocailles végétales. Des lieux sont parfois agrémentés de décorations (mobiliers recyclés et colorés, murets en pierre, structures pour fleurs grimpantes…).
Sans exception, le plaisir éprouvé à créer et à entretenir ces périmètres se ressent d’emblée, tant au travers d’un foisonnement de plantations que d’une sobriété étudiée. Tout ceci malgré les dégâts causés par le vent et les orages de ces derniers temps, dont les séquelles sont bien visibles.
En attendant la visite du jury départemental qui aura lieu le 17 juillet prochain, afin d’examiner les réalisations sélectionnées ce 3 juillet, la Commune remercie grandement chacun des participants à ce concours 2017. Bravo à tous.