Le rendez-vous annuel de la Sainte Barbe, la patronne de tous les sapeurs-pompiers, dont ceux de Saint-Germain-les-belles à été célébrée cette année et pour la première fois à La Croisille-sur-Briance.
L’occasion pour les élus présents dont les Maires de Saint-Germain-les-belles de Glanges et de La Croisille d’exprimer toute leur reconnaissance au chef de corps Stéphane Gabillaud et à tous les pompiers du centre de secours.
Au quotidien, leurs engagements n’est pas moindre, accidents de la route, chutes de personnes âgées à leur domicile, blessures domestiques , feux divers …… Les pompiers sont toujours les premiers sur les lieux, et les situations peuvent être extrêmement difficiles car souvent leur intervention constitue un élément déterminant de survie pour la victime.
Cette année 2019 à vu les pompiers intervenir 260 fois dont 48% pour des secours à la personne
Comme à l’habitude cette soirée a été l’occasion de récompenser et d’honorer toutes celles et tous ceux qui se dévouent, au quotidien pour la sécurité de tous.
Ensuite la grande famille des pompiers est passée à la partie conviviale de la Sainte Barbe avec le dîner préparé par Olivier Lavaure , le traiteur de La Croisille avant selon la tradition que les danseurs envahissent la piste.