Ce dimanche 12 juin se déroulera à La Croisille-sur-Briance, le premier rassemblement régional de passionnés de vieilles mobylettes et de solex , la plus vieille « mob » datant de 1949.
Dès l’annonce de cet événement le téléphone a fonctionné et plusieurs dizaines de participants sont attendus le matin à la salle des fêtes de la Croisille pour la bourse aux pièces détachées des passionnés de mécanique des vieilles machines des 60’s et des 70’s.
Les visiteurs pourrons aussi découvrir le matin une exposition de cyclomoteurs, Motobécane, Peugeot, Terrot , Mobylette …. et aussi des fameux Solex, expo largement puisée dans le « musée» privé de Jean-Claude Teixier, le régional de l’étape , plus connu ici sous le surnom de Petitjean qui possède à lui seul plus de 50 « bécanes » d’époque ( voir notre photo ).
Après le casse-croûte pris sur place, les participants venus des quatre coins du limousin et de l’aquitaine prendrons à 14h30 le départ d’une randonnée de 50 kms autour du mont gargan, avec chacun sa propre « meule » avant de revenir en fin d’après-midi sur à la Croisille.
Une animation audacieuse, organisée par Nathalie Bara et le comité des fêtes de La Croisille en partenariat avec Jean-Claude Moutte et encouragé par le Maire, manifestation qui va forcément plaire aux passionnés de mécanique et de vieilles machines et qui sera faire revivre un sentiment de voyages dans les sixties et dans la nostalgie de ces engins, décorés pour épater les filles, qui vont retrouver l’espace d’un dimanche à la Croisille une seconde jeunesse.