INFOS MAIRIE (en Fançais et en Anglais ensuite)
Mes chers amis
Je suis assez confiant pour le déconfinement parce que je pense que beaucoup de monde a relativement bien intégré les gestes barrières.
L’envie de renouer une vie sociale – je ne dis pas vie normale – est forte. La simple réouverture de notre foire du 18 peut créer chez certains un lien avec le temps d’avant.
C’est une manière d’amorcer la confiance en un retour progressif à la normale.
Cette foire va rouvrir ce lundi 18 mai après avoir été fermée ces deux derniers mois pour cause de confinement.
Mais attention elle ne rouvrira pas de la même façon ni dans les mêmes conditions, car le coronavirus rôde toujours… !
Les 5 entrées seront barrièrées et filtrées par des employés municipaux et des élus. Le passage des mains au gel hydroalcoolique sera obligatoire et l’espace d’un mètre entre chaque chaland sera exigé pour déambuler dans la foire… dont le port du masque sera très fortement conseillé !
Un circuit marchand très stricte pour que les chalands ne se croise pas sera mis en place et les stands des commerçants seront espacés les uns des autres de 2 mètres, les vendeurs devront eux aussi respecter les gestes barrières. Ce qui implique que pour ce redémarrage et pour respecter les demandes de la Préfecture que nous ne pourrons pas accueillir le marché des volailles et des lapins qui est trop concentré sur le haut sur le haut du champs de foire.
Rendez-vous donc lundi 18 mai de 8h00 à 12h00 dans le bourg de La Croisille.
Jean-Gérard Didierre.
REOUVERTURE DE LA DECHETTERIE
SYDED, la déchetterie de Châteauneuf-la-Forêt rouvrira ses portes à compter du lundi 18 mai 2020 aux horaires habituels. il y a une limitation en fonction du n° d’immatriculation des véhicules : les véhicules dont le n° se termine par un chiffre pair auront accès à la déchetterie les jours pairs, ceux se terminant par un chiffre impair les jours impairs.
HORAIRES DECHETTERIES CHATEAUNEUF LA FORET A PARTIR DU 18 MAI
LUNDI – MERCREDI-JEUDI-VENDREDI de 15h00 à 19h00
SAMEDI de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00.
Attention accès en alternance :
jours impairs si véhicules aux plaques dont le numéro est impair
jours pairs si véhicules aux plaques dont le numéro est pair
AGENDA
Vendredi 15 Mai : 8h30 Réunion du service technique pour le point sur l’organisation de la foire de lundi 18 mai
Vendredi 15 Mai : 9h00 RV Remplacement pour la poste communale de l’été
Vendredi 15 Mai : 13h30 Mise en place des barrières et du fléchage du nouveau circuit de la foire du lundi 18 mai
Vendredi 15 Mai : 20h30 Réunion du Comité de rédaction du Bulletin municipal
Samedi 16 Mai : 13 h00 RV avec le nouveau Boulanger de La Croisille Benjamin Fargeas et Gaetan Holvoet
Lundi 18 Mai : 6h30 mise en place des 5 entrées et des barrières directionnelles du circuit en sens unique de la foire par le personnel du service technique.
Lundi 18 Mai : 8h00 Mise en place du filtrage des 5 entrées de la foire avec les élus et le personnel municipal.
Lundi 25 Mai : 20h30 Installation du Conseil Municipal élu le 15 mars dernier, réunion a huit clos avec distanciation sociale .
A – Installation du Conseil Municipal
Election du Maire,
Délibération de délégation des pouvoirs et compétences générales du Maire
Délibération : Détermination du nombre d’adjoints,
Election des Adjoints au Maire
Délibérations : Taux d’indemnités de fonctions du maire et de ses adjoints à compter du 25 Mai 2020
Lecture de la charte de l’élu
B – Désignation des représentants dans les organismes extérieurs et commissions obligatoires :
Désignation des représentants dans les organismes extérieurs.
Syndicat de l’Energie Haute-Vienne
Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin
Désignation et renouvellement des commissions obligatoires
Commission de contrôle des listes électorales
Commission d’appel d’offres et d’ouverture des plis
Commission communale des impôts locaux
C – Budget 2020 :
Vote des taux d’imposition 2020
Vote des redevances domaines publiques : ERDF et Orange
Vote des subventions aux associations
Dégrèvement demandé par la société d’affermage de la foire du 18 la Sté Frery.
Présentation et vote du Budget Primitif 2020
D – Administration Générale :
Autorisation de la participation de la mise en concurrence de l’assurance statutaire pour le personnel municipal avec le Centre de Gestion 87.
E – Questions diverses :
Point de vue du service instructeur des subventions et du service des routes du Conseil départemental sur les plateaux surélevés Route du Mont Gargan et de Rue du Champs de foire
Présentation du dossier de nouvel adressage et de dénomination des routes de la commune.
Pharmacie de permanence : à partir du vendredi 15 Mai au vendredi 22 Mai : St Germain-les-belles (Attention il vaut mieux appeler la pharmacie avant de se déplacer)
Contact : Mairie de La Croisille-sur-Briance : Elu de permanence en cas d’urgence : 06.87.68.82.54
Contact : service d’astreinte de l’eau de la communauté de Communes : 07.52.06.97.57.
NEWS FROM THE MAIRIE AND THE AGENDA OF WEEK 21 (in French and English)
MESSAGE FROM THE MAYOR
Dear friends
I am quite confident about the lifting of lockdown because I think that lots of people have adapted well to the protective measures.
The need to revive our social life – I will not say a normal life – is strong. The simple re-opening of our market of the 18th can establish a bond with the past for some people.
It is a way of initiating confidence in a gradual return to normal.
The market is going to re-open this Monday 18 May after having been closed for the two previous months because of the lockdown.
Please note though – it will not be re-opening in quite the same way, nor under the same conditions, as the Coronavirus is still circulating…!
The five entrances will have barriers which will be controlled by council employees and councillors. The application of hand-gel will be obligatory and spacing of one metre between each customer will be required when wandering through the market… and the wearing of masks will be highly recommended.
A very controlled circuit of the market will be put into place so that customers do not cross each other, and the stallholders’ stands will be spaced two metres apart. The market traders will also have to respect the protective measures. This means that, for restarting the market, and to respect the demands of the Préfecture, we will not be able to welcome the poultry stalls, which are too tightly grouped together at the top of the market.
So, let’s get together on Monday 18 May between 8am and 12 noon in the centre of La Croisille.
Jean-Gérard Didierre.
RE-OPENING OF THE WASTE RECYCLING CENTRE (THE DUMP)
SYDED, the waste recycling centre of Chateauneuf-la-Foret will be re-opening its doors from Monday 18 May 2020, with its usual hours.
AGENDA
Friday 15 May: 9am Appointment re: post office replacement during summer.
Friday 15 May: 1.30pm Positioning of the barriers and signage for the market of Monday 18 May.
Friday 15 May: 8.30pm Meeting of the Editorial Committee for the village magazine.
Saturday 16 May: 1pm Appointment with the new baker for La Croisille, Benjamin Fargeas and Gaetan Holvoet
Monday 18 May: 6.30am Installation of the five entrances and the directional barriers for a one-way system in the market by the commune’s technical staff.
Monday 18 May: 8am Start of controls at the five market entrances by the councillors and commune employees.
Monday 25 May: 8.30pm Installation of the Conseil Municipal (village council) elected 15 March.
A – Installation of the Village Council
Election of the mayor
Debate/decisions on the delegation of powers and authority of the Mayor
Debate: Determining the number of deputies,
Election of the deputies to the Mayor
Discussion: Rates of remuneration for the role of Mayor and deputies starting
from 25 May 2020
Reading of the charter of the elected
B – Designation of representatives for exterior organisations and obligatory committees:
Designation of the representatives for external organisations.
Syndicat of Energy Haute-Vienne
Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin
Designation et renewal of the obligatory commissions
Commission de contrôle des listes électorales (control of electoral lists)
Commission d’appel d’offres et d’ouverture des plis (offers and bids)
Commission communale des impôts locaux (local taxes)
C – Budget 2020 :
Vote on the rates of tax 2020
Vote on the usage fees for public domains: ERDF and Orange
Vote on subsidies for associations
Tax relief requested by the leasing company for the market of 18th la Sté Frery.
Presentation and vote on the Draft Budget 2020
D – General Administration:
Authorisation for competitive bids for the statutory insurance of council employees with the Centre de Gestion 87.
E – Other Business:
The view of the service instructor of the subsidies and of the servicing of the Conseil départemental’s roads on the raised plateaux of Route du Mont Gargan and Rue du Champs de foire.
Presentation of the dossier on the new addressing and numbering of the roads in the commune.
Duty pharmacy from Friday 15 May to Friday 22 May: St GERMAIN LES BELLES (please note it is best to call in advance, before leaving home)
Contact: Duty councillor, La Croisille, in case of emergency: 06.87.68.82.54
Contact: water services from la Communauté de Communes : 07.52.06.97.57